Plan du site

Diaporama automatique
Menu Voyages
Juillet 2008 = un démarrage de projet à Delhi (Inde ! )
Home, page d'accueil
Je suis partie 5 jours à Delhi avec ma collègue préférée (Fatima) pour le démarrage de notre V2 à Delhi
Diaporama Manuel

Cliquer sur une vignette pour l'agrandir

Après un vol de 8h30, nous arrivons à l'aéroport de Delhi. L'hôtel nous a envoyé 1 chauffeur pour nous conduire à bon port ... Je vous passe les détails de la route, nous sommes vraiment dans un autre monde.

Même Le Caire parait soft et civilisé au volant !

Il fait 40°C avec pas loin de 80% d'humidité ... Le pied

Bonne surprise, le Crowne Plaza de Delhi est climatisé, chambres spacieuses, avec une vue sur la ville
On trouve tout sur les toits de la ville
Quand on descend dans la rue, on est vite débordé par les vélos, pietons (surtout des hommes), tricycles, rickshaw ... et bien sûr quelques voitures Tata.

Delhi étant la ville la plus polluée au monde, le gouvernement a imposé à tous les transports en commun de passer au gaz .. même les innombrables rickshaws (taxi populaires bicolores) ont abandonné le diesel

Départ à 5h du matin ... Petite halte vers 7h pour prendre un thé dans un "attrappe touriste" perdu au milieu de nulle part

Nous arrivons enfin à Agra ! Note chauffeur nous trouve un guide local et c'est parti pour la visite du site certainement le plus emblématique de l'Inde

Le chemin de Delhi à Agra (4h de route) est très impressionant - On prend "l'autoroute" peuplée de pietons, ânes, chameaux, vélos, tricycles, camions, cars, vieilles bagnoles,berlines, ... etc - Tous les modes de transport sont représentés... dans le bon sens et aussi à contre-sens.

Comme on ne parle pas courament le indi-english, nous ne sommes pas sures d'être au Taj Mahal. Nous avions entendu parler d'un bâtiment blanc mais on arrive dans une cour toute rouge ...

Le fameux bâtiment rouge est l'entrée du site. Il fait tout de même 30m de haut.
La porte doit permettre au Maharadja de passer sur son éléphant ...

blanc, majestueux, symétrique, étincelant ... Nous y voilà !

Nous matraquons le tombeau ... il est beau quelque soit l'angle de prise de vue.

Il fait la taille d'un immeuble de 20 étages ... Les fournis qu'on aperçoit devant sont des touristes !

Sur place nous achetons des photos du Taj Mahal sous la pleine lune et au lever du soleil ... wahou !

Spéciale dédicace ...

Les décorations sont faites d'inclusions de pierres semi-précieuses très colorées

A qui le tour ... euh ... La tour

Une mosquée rouge et imposante orne la gauche du mausolée,

On fait le tour du parc, à l'ombre ... un peu de fraîcheur ...

Après un court trajet dans notre 4X4 climatisé, nous visitons l'Agra Fort d'où nous apercevons le Taj Mahal

Fort militaire de grés rouge (1565) reconverti en palais résidentiel de style Monghol
Thé à la menthe, vue sur la rivière, avec un léger courant d'air ... mmmhhhh
Euh .. si je me souviens bien , toutes le pièces de cette place carré sont les chambres des concubines de l'empereur ...

Quel travail d'artistes !
mosquée privée des empereurs moghols

Et voilà, c'est terminé !

Pour une fois, j'ai visité un nouvel endroit en dormant dans un hôtel 4 étoiles et en me promenant la plupart du temps en 4X4 climatisé. Même si Delhi est une ville "riche", l'Inde reste très pauvre. C'est la première fois que je "visite" sans "rencontrer".